Rechercher dans ce blog

dimanche 13 mai 2012

Fond de Teint Poudre Minérale de Sephora

Aujourd'hui nous allons parler font de teint en poudre. Je m'explique : n'aimant pas vraiment les fonds de teint liquides pour différentes raisons (tendance à faire briller, sensation d'avoir plein de trucs sur le visage en fin de journée etc) j'ai voulu tester ce fond de teint en poudre libre de la marque Sephora.
Il s'agit d'une poudre minérale vendue au prix de 13,90euros pour 3,2grammes et proposant 8 teintes différentes (perso j'ai la "moyen26"). Cette poudre contient des agents hydratants, est sans paraben, sans talc, sans parfum, sans allergène.
Je ne vais pas attendre plus pour donner mon avis : je l'adore !
Tout d'abord la composition relativement saine me convient (ouais, je fais un minimum attention à ce que je mets sur ma face), le prix est raisonnable, elle est très légère, donne un effet très naturel mais en même temps je trouve que pour une poudre elle a une bonne couvrance. Ce dernier point a été une surprise car je ne m'attendais pas à une telle couvrance, et pourtant, je suis convaincue qu'elle est plus couvrante que certains fonds de teint que j'ai pu tester auparavant. Elle ne dessèche pas pour autant la peau, elle ne me fait pas briller au cours de la journée. Niveau tenue, rien à dire, même après de longues journées de 12heures, elle est impec !
Je ne ressens plus du tout la sensation d'inconfort que j'avais avec des produits liquides mais je bénéficie tout de même d'une très bonne unification (il faut quand même un peu de correcteur sur les imperfections et de l'anti cernes, personne n'est parfait !).
Bref, vous l'aurez compris c'est devenu un indispensable dont je me sers tous les jours à l'aide du pinceau adapté au produit, le Pinceau Poudre Minérale Sephora n°45 vendu 17,90e.
Le combo des deux est NIKEL !

2 commentaires:

  1. Coucou! Justement j'ai hesité à l'achetter puis finalement j'ai pris la bourjeois j'aurais peu etre pas du car il n'y a que deux teintes et une est trop claire et l'autre que j'ai prise trop foncée... En plus comme toi j'aime pas trop les fdt liquide la au moins ca laisse respirer la peau.
    bisoo Manue

    RépondreSupprimer
  2. super revue.
    j'aime bien les fonds teint minéraux, la peau respire mieux comparée à un fond teint liquide

    RépondreSupprimer